L'huile est l'élément vital de votre moteur, et cette huile ramasse de petits morceaux de carburant, de saleté et de poussière lorsqu'elle lubrifie et refroidit les pièces mobiles. Conduire avec de l'huile sale peut entraîner l'usure des pièces du moteur et vous coûter de l'argent, donc changer votre huile et votre filtre à huile aux intervalles recommandés n'est pas négociable. Le but de l'huile moteur n'est pas seulement de lubrifier et de refroidir les pièces mobiles, mais aussi de les garder propres. Pour le faire efficacement, votre moteur doit avoir le meilleur filtre à huile pour votre voiture - et tous les filtres ne sont pas créés égaux.
Comment choisissez-vous le meilleur? Cela dépend d'un certain nombre de facteurs.
Intervalles réguliers
Vos parents - et leurs parents - ont suivi les recommandations de l'équipement d'origine (OE) pour l'époque et ont toujours changé leur huile et leur filtre tous les 3 000 milles. Mais c'était alors, et c'est maintenant. Si vous avez une voiture ou un camion plus récent, votre manuel du propriétaire peut mettre votre intervalle de vidange d'huile beaucoup plus élevé à 7 500 milles ou même 10 000 ou plus. Assurez-vous de connaître la recommandation de votre OE concernant la fréquence à laquelle vous devez changer votre huile et votre filtre.
Filtres haute performance
Si vous conduisez une voiture hautes performances, qu'elle soit nationale ou importée, vérifiez les numéros de pièces et choisissez le filtre à huile adapté au cycle de vie hautes performances de votre voiture.
Quand choisir un filtre plus performant? Cela dépend de vos habitudes de conduite. Si vous rencontrez souvent des embouteillages, faites de courts trajets, comptez sur les trajets inter-États ou faites face à des conditions telles que la conduite par temps supérieur à 90 degrés, vous devez choisir un filtre Gold. "Conçus pour être utilisés avec des mélanges synthétiques conventionnels ou des huiles entièrement synthétiques, les filtres Gold Premium offrent la meilleure combinaison de capacité et d'efficacité, et filtrent 50% de saleté en plus que les filtres économiques", a déclaré Covington.
Si vous remorquez, êtes souvent assis au ralenti dans la circulation, conduisez dans les montagnes ou faites face à des conditions routières ou à des températures difficiles, passez à un filtre Platinum premium. "Ces filtres hautes performances résistent au colmatage prématuré, offrent une étanchéité extrême à chaud et à froid et sont spécialement conçus pour être utilisés avec des huiles entièrement synthétiques", a déclaré Covington.