Une voiture s'use de la peinture lorsqu'elle est utilisée pendant quelques années. Vous remarquerez peut-être que les éclats ou la surface de la peinture se détachent. Eh bien, lorsque la peinture se décolle, il est temps de chercher de la peinture de retouche automobile. Dans ce guide, nous allons vous expliquer comment utiliser la peinture de retouche et redonner à votre voiture un aspect neuf.

Le guide d'instructions complet sur l'utilisation de la peinture de retouche automobile

Il est tout à fait normal de voir ces côtés ou bords sans peinture. Cependant, la peinture ne s'enlève pas complètement, vous devriez donc opter pour un nouveau travail de peinture. De plus, faire peindre votre voiture entièrement vous coûte plus cher que de réparer ces défauts avec la peinture de retouche. Voyons comment vous pouvez le faire correctement-

1. Nettoyer la surface

Avant d'obtenir la peinture de retouche automobile et de faire le travail, assurez-vous d'avoir nettoyé en profondeur tous les endroits qui ont des éclats. Peindre ces endroits sans nettoyer la zone fera décoller la peinture en quelques jours et cela ne donnera aucun aspect soigné.

Procurez-vous un chiffon propre, du savon et de l'eau et nettoyez toutes les zones sur lesquelles vous êtes censé utiliser la peinture. Si vous trouvez de la rouille pendant le nettoyage, assurez-vous de l'enlever avec du papier de verre. Préparez votre voiture à peindre en séchant ensuite la zone à l'aide d'un chiffon sec.

À l'étape suivante, prenez la cire et la graisse et appliquez-les sur la même zone. Cela le rendra prêt à peindre en adoucissant un peu la surface. Ensuite, retirez la cire ou la graisse que vous avez appliquée à l'aide d'un dissolvant. Vérifiez la zone si elle est exempte de rouille et sèche, puis continuez avec la peinture de retouche pour les voitures.

2. Utilisation de l'apprêt et de la peinture

Pour vous assurer que les zones ébréchées de votre voiture ne sont pas différentes de l'ensemble de la carrosserie, apprenez à connaître le code couleur de votre voiture. Cela est important lorsque vous achetez de la peinture de retouche car elles sont toutes accompagnées de codes particuliers. Prenez celui qui indique la même couleur que celle que vous avez sur votre véhicule.

On peut facilement trouver le code couleur en recherchant le modèle de voiture sur Google et en connaissant tous les aspects. Si vous ne pouvez pas continuer en ligne, vérifiez le blocage de la porte ou l'endroit où vous trouvez le numéro VIN ou la cloison et vous y trouverez le code de peinture.

Une fois que vous avez obtenu le numéro, rendez-vous dans votre magasin automobile local ou commandez en ligne pour le même code de peinture. Les peintures de retouche se présentent sous plusieurs formes ; vous pouvez choisir celui avec lequel vous vous sentez à l'aise de peindre. Il peut se présenter sous la forme d'un stylo ou d'un pinceau.

3. Trouver la bonne couleur

Ou si vous trouvez difficile de choisir la couleur exacte qui correspond à votre voiture, vous pouvez toujours consulter le spécialiste sur place.

Maintenant, apprenez à connaître la partie principale "comment retoucher la peinture de la voiture". Si vous voyez le métal de la voiture exposé, vous devriez commencer par appliquer un apprêt. L'utilisation de la peinture directement sur le métal ne fonctionne pas car elle ne colle pas. Une seule couche épaisse d'apprêt suffit et laissez sécher. S'il s'agit d'une légère rupture, vous pouvez ignorer l'utilisation de l'apprêt.

Une fois que vous avez terminé toutes les étapes mentionnées ci-dessus, il est temps d'utiliser la douleur. Vous pouvez également tester la peinture sur n'importe quel coin du véhicule pour vous assurer qu'elle réagit bien avec la couleur de votre voiture après séchage.

Une fois que c'est bon, prenez la peinture et appliquez deux à trois couches lorsque chaque couche est sèche. Si vous voyez la zone peinte un peu surélevée, assurez-vous de la lisser en la ponçant afin qu'elle corresponde au niveau de la peinture d'origine.

Conseil : Bien agiter la peinture avant utilisation.

4. Finir

Une fois que vous avez fini d'apprendre "comment appliquer la peinture de retouche", poncez-la après 24 heures. Utilisez le papier de verre délicatement pour ne pas enlever toute la peinture mais seulement la bizarrerie. Entretenir sa voiture est le moyen de lui assurer une longue durée de vie.

Comme dernière étape, appliquez la couche de finition sur la zone que vous avez peinte et sur les environs afin qu'elle repose uniformément. Assurez-vous que tout se mélange bien. À la fin, vous ne devriez pas voir de zones écaillées et toute la peinture devrait sembler simple, appréciant votre voiture.

Conclusion

C'est ainsi que vous devez utiliser la peinture de retouche automobile. Cela peut sembler être un processus simple où tout ce que vous avez à faire est de peindre la surface. Suivez toutes les étapes telles que l'application du nettoyage de la surface, l'élimination de la rouille, l'utilisation de l'apprêt et de la peinture, et la finition avec du papier de verre et une couche de finition. Attendez que chaque couche de peinture sèche complètement avant d'appliquer la suivante.