La transmission d'une voiture contrôle le transfert de puissance du moteur à l'arbre de transmission. C'est un système mécanique complexe qui est plus sensible à l'usure que les autres composants en raison de l'énorme quantité de frottement et de chaleur qu'il doit supporter. Même une boîte de vitesses bien entretenue est susceptible de rencontrer des problèmes en fonction de vos habitudes de conduite, du kilométrage et de certains autres facteurs connexes. L'un de ces problèmes est que la transmission manuelle ne passe pas en vitesse lors de la course.
La transmission manuelle ne passe pas en vitesse lors de la course : les symptômes
Toute réparation ou remplacement des composants de transmission est peu pratique, prend du temps et nécessite une belle somme d'argent. Ainsi, vous devez être à l'affût d'activités inhabituelles pour détecter un problème au stade primaire.
Lorsque la transmission ne change pas de vitesse malgré le fonctionnement du moteur, vous devez immédiatement la faire diagnostiquer par un mécanicien expert. Les signes que la voiture montrera à ce moment sont :
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La transmission ne change pas et la voiture émet un grincement lorsque le moteur tourne. De plus, sortir de la première vitesse sera plus difficile que la normale.
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La transmission entrera et sortira sans aucun problème lorsque la voiture ne roule pas.
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Il ne sortira pas de la marche arrière lorsque la voiture est en marche.
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Vous pouvez pousser l'embrayage jusqu'à la limite, mais le moteur s'arrête presque en laissant l'embrayage sortir.
Les raisons pour lesquelles la transmission manuelle ne passe pas en vitesse lors de la course
Il y a des raisons spécifiques pour que la transmission manuelle se comporte de cette façon. Vérifions si votre voiture rencontre des problèmes dans ces domaines :
Regarde dans l'embrayage
Le problème pourrait être le résultat d'un embrayage têtu refusant de se désengager. La seule façon de le vérifier est de démarrer la voiture après avoir engagé la vitesse et l'embrayage. Si le véhicule trébuche vers l'avant, vous devez le confier à un atelier d'entretien. Un mécanicien expérimenté devrait diagnostiquer le système d'embrayage car cela indique que l'embrayage hydraulique n'exerce aucune pression sur le plateau de pression.
Veillez à ne pas faire le test d'embrayage dans une zone très fréquentée. La voiture fera une embardée vers l'avant lorsque vous allumerez le moteur. Alors, choisissez un endroit vacant où il n'y a aucune chance de toucher quoi que ce soit ou qui que ce soit.
Faible niveau de liquide de transmission
Les composants de la transmission manuelle moderne sont toujours en mouvement même lorsque les vitesses sont au point mort. S'il n'y a pas de lubrifiant dans la boîte de vitesses, vous pourriez avoir causé des dommages importants aux composants du moteur et de la boîte de vitesses en faisant rouler la voiture. Vous pourriez vous retrouver avec une réparation coûteuse et même le remplacement de l'ensemble du système de transmission.
Conclusion
La meilleure façon d'éviter les problèmes de transmission est de suivre le programme d'entretien recommandé et les procédures de vérification régulières. Une transmission bien entretenue fonctionnera mieux et aura une durée de vie plus longue.