La Volkswagen Golf devient rapidement un spectacle courant dans les rues et les autoroutes de Kampala. C'était la première berline premium, et c'est sûrement toujours l'une des meilleures que vous puissiez acheter. La Volkswagen Golf existe depuis plus de 40 ans, mais sa popularité ne montre aucun signe de déclin. Voici quelques-unes de ses caractéristiques uniques qui, selon nous, le font vibrer.
Espace
La Golf est assez spacieuse pour les passagers et son coffre est de bonne taille. Les grandes ouvertures de porte carrées permettent d'entrer facilement dans le Golf sans se cogner la tête et il y a suffisamment d'espace pour les jambes et la tête pour satisfaire quatre six pieds.
Certes, la vie n'est pas aussi confortable pour une cinquième personne parce que le plancher est surélevé au milieu de la voiture, mais c'est aussi un problème dans la plupart des modèles concurrents.
Confort
Le confort de la VW Golf est presque irréprochable. Même le modèle sportif GTI est bon pour absorber les bosses de la route, tandis que les golfs moins importants sont à peu près aussi confortables que les berlines familiales. Ce n'est pas seulement dû à la suspension. Il existe une vaste gamme de réglages pour vous aider à trouver une bonne position de conduite. De plus, les sièges offrent un bon soutien et seules les voitures de spécification S les moins chères manquent de support lombaire réglable.
Le fait que la Golf coupe mieux le vent et le bruit de la route que ses rivales ajoute à ses références en tant que croiseur longue distance.
Disposition du tableau de bord
La Golf dispose d'un tableau de bord simple et facile à utiliser composé de commandes de climatisation rotatives qui facilitent le réglage de la température à l'intérieur de la voiture, tandis que la chaîne stéréo, la navigation par satellite et les paramètres du véhicule sont tous contrôlés via un écran tactile qui est similaire convivial.
Non seulement les différents menus sont clairement présentés, mais il y a des boutons de raccourci autour de l'extérieur de l'écran qui vous permettent de basculer rapidement entre les différentes fonctions.
Facile à conduire
Peu de voitures dans toutes les catégories offrent des commandes précises, une excellente visibilité et une meilleure vue panoramique que la Golf, car elle possède de grandes vitres profondes qui réduisent au minimum les angles morts. La direction est suffisamment légère pour faciliter également le stationnement, tandis que les pédales bien lestées vous aident à conduire en douceur dans les embouteillages.
L'économie de carburant
La Golf la plus efficace est le modèle Bluemotion, qui a une moyenne officielle de 88,3 mpg. C'est un peu mieux que les chiffres des versions éco de la BMW Série 1 et de la Ford Focus. Cependant, le Bluemotion est basé sur la Golf de spécification S relativement mal équipée, donc même si vous parcourez beaucoup de kilomètres, vous voudrez peut-être opter pour le diesel ordinaire de 1,6 litre ; cela a quand même réussi plus de 70 mpg dans les tests officiels.
Abordabilité
La Golf fait de très bons achats à long terme, car elle vous coûtera moins cher à long terme, bien qu'elle puisse vous coûter un montant similaire sur trois ans, que vous achetiez ou louiez. Les impressionnants chiffres officiels d'économie de carburant de la Golf se traduisent par de faibles émissions de CO2, il est donc relativement bon marché de fonctionner comme une voiture de société, en particulier si vous optez pour un diesel.
Dans l'ensemble, la Volkswagen Golf est une excellente polyvalente qui a beaucoup de sens en tant que voiture de société, tandis que l'essence de 1,4 litre moins puissante est un choix encore meilleur si vous êtes un acheteur privé car elle est moins chère et plus silencieuse.