La Mercedes Benz Classe E est en production depuis 1993 et est actuellement à sa 5e génération. Elle est disponible avec un large éventail d'options de moteurs, à la fois essence et diesel.
Espace intérieur et espace pour les jambes
La cabine de la Classe E de 2015 est à la fois traditionnelle et contemporaine. Les coins et les plis nets contribuent à une impression somptueuse conventionnelle. Tous les modèles de la Classe E sont dotés d'inserts en bois, en métal et en plastique poli, ce qui confère à l'ensemble une apparence sophistiquée et une finition exemplaire. Les cabines sont parmi les plus silencieuses de leur catégorie.
Les berlines et les breaks offrent un espace généreux ainsi que des caractéristiques luxueuses et des sièges confortables, tandis que les coupés et les cabriolets offrent moins d'espace. Malgré le toit ouvrant habituel, les berlines offrent suffisamment d'espace pour la tête et les jambes pour les cinq occupants, à l'avant comme à l'arrière. L'accès aux places arrière est simple.
Les places arrière des coupés et des cabriolets sont très spacieuses, bien que leur accès puisse être difficile. Bien que l'espace pour les jambes puisse être meilleur, les deux sièges sont confortables. Les breaks sont encore plus polyvalents grâce à leurs sièges rabattables et à deux places arrière supplémentaires orientées vers l'arrière.
Rangement dans la cabine
À l'avant, il y a 4 porte-gobelets, un rangement dans les panneaux de porte, une étagère de rangement sous le tableau de bord, une boîte à gants et une boîte centrale. Pour la deuxième rangée, il y a du rangement dans les poches des sièges avant et dans les poches de porte.
Fonctions de sécurité
La Classe E est équipée en série de freins à disque antiblocage, de contrôle de stabilité, d'un détecteur de somnolence du conducteur, d'airbags frontaux et latéraux avant, d'airbags pelviens avant, d'airbags rideaux et d'un airbag genoux pour le conducteur.
Espace de chargement de la Mercedes Benz Classe E de 2016
La berline Classe E offre un volume de coffre de 15,9 pieds cubes, tandis que le break offre jusqu'à 57,4 pieds cubes.
Extérieur
Chacun des types de carrosserie de la Classe E de 2016 est attrayant et imposant, tout en étant conventionnel. Plusieurs niveaux de finition proposent un concept de design Sport ou Luxe. Les véhicules de luxe ont une calandre à trois barres et un emblème étoilé sur le capot. Une grande étoile Mercedes-Benz est intégrée à la calandre à deux lames des versions Sport. Les lignes de caractère sur les côtés sont maintenant plus raffinées, avec des lignes d'épaule qui montent doucement vers le couvercle du coffre et des vitres sans montants B. Les feux arrière à LED horizontaux améliorent la visibilité à l'arrière.
Autres extras : Système de stationnement avancé, sellerie Artico, essuie-glaces à détection de pluie, feux de jour à LED, climatisation automatique, Audio 20.
Consommation de carburant de la Mercedes Benz Classe E de 2016
La Classe E de 2016 a une consommation moyenne de carburant de 8,6 L/100 km.
Stabilité et tenue de route de la Mercedes Benz Classe E de 2016
La plupart des modèles de Classe E sont bien maîtrisés et ont une tenue de route agile, bien qu'ils soient moins précisément réglés que les voitures de sport Audi ou BMW. La Classe E ne vous décevra pas ; elle accélère rapidement et offre une puissance régulière à toutes les vitesses. Dans les virages, il n'y a absolument aucun roulis du corps et la voiture adhère à la route comme de la colle.
Conclusion
La Mercedes Benz Classe E de 2016 est l'exemple même de la voiture de luxe de taille moyenne moderne, avec son intérieur attrayant, son travail précis et son vaste choix de moteurs et de caractéristiques. Cette catégorie est un incontournable si vous envisagez un achat dans cette gamme.