En nous basant sur les informations des consommateurs et les données de RepairPal, nous avons pu identifier les problèmes les plus courants du Jeep Compass. Cet SUV peut souffrir de problèmes de démarrage, de freins grinçants et de surchauffe de la transmission. Il y a également des plaintes concernant les bras de suspension défectueux et les défauts du module de puissance (TIPM).
Voici quelques détails supplémentaires sur chacun de ces problèmes.
Problèmes de Démarrage
Pour une raison ou une autre, de nombreux modèles de Compass ont du mal à démarrer en raison de défauts. Dans certains cas, cela est dû à un défaut de module qui empêche le porte-clés de fonctionner. D'autres fois, ce sont des problèmes de moteur qui empêchent le Compass de fonctionner. Dans tous les cas, il est possible de voir le voyant Check Engine s'allumer avec tout problème empêchant le moteur de fonctionner correctement.
Freins Grinçants
Les clients sont souvent horrifiés par le bruit terrible de leurs freins lorsqu'ils essaient de s'arrêter. Le bruit de grincement gênant peut attirer beaucoup d'attention indésirable. Heureusement, il n'y a généralement pas de problème avec l'arrêt du SUV, ce qui est un plus. Cependant, Jeep recommande d'installer des supports anti-vibration sur les étriers de frein pour arrêter la vibration. C'est juste une autre chose que les propriétaires de Compass doivent amener leur SUV chez le concessionnaire pour réparer.
Surchauffe de la Transmission
Le Jeep Compass est équipé d'une transmission CVT pour certaines années. Comme beaucoup de voitures qui ont adopté les CVT, il y a eu quelques problèmes. Certains modèles ont tendance à surchauffer, ce qui est coûteux à réparer. Si les conducteurs ont une transmission défectueuse qui tombe en panne en cours de route, cela peut également poser un problème de sécurité.
Défaillance des Bras de Suspension
Comme mentionné précédemment, plusieurs modèles de Compass sont équipés de bagues de bras de suspension ou de barres d'accouplement défectueuses. Ces problèmes peuvent entraîner des bruits de suspension inhabituels, surtout lorsqu'on passe sur une bosse. Ces problèmes provoquent également une usure prématurée des pneus. Travailler sur la suspension et remplacer les pièces peut être coûteux. Ajoutez le coût des pneus, et cela devient trop cher de posséder certains SUV Compass.
Défauts du TIPM
Le tout premier Compass (2007) est particulièrement connu pour ses problèmes de TIPM. Lorsque le TIPM tombe en panne, cela peut entraîner plusieurs problèmes électriques différents. Certains propriétaires ont remarqué que les serrures de porte ne fonctionnent pas correctement, tandis que d'autres se sont plaints du fonctionnement erratique des essuie-glaces. Il y a aussi des histoires de phares, de lumières de tableau de bord, de pompe à carburant et d'autres composants vitaux qui posent problème, obligeant les techniciens à chercher longtemps pour trouver la cause. Une fois que le TIPM est déterminé comme défectueux, une réparation coûteuse vous attend. En moyenne, il coûte 1 500 $ ou plus pour le remplacer.