S'il y a trop ou pas assez d'huile, cela peut être préjudiciable aux deux extrémités. Le moteur peut chauffer plus en raison d'une friction accrue entre les pièces mobiles et, dans le pire des cas, les pièces mobiles peuvent se gripper en raison d'un manque de lubrification au Maroc. Les problèmes et certains des remèdes sont décrits ci-dessous.

 

Trop d'huile peut entraîner la formation de mousse, ce qui réduit les propriétés de lubrification et de refroidissement en transformant un lubrifiant lisse en un liquide mousseux contenant des bulles d'air. L'huile mousseuse est également plus difficile pour la pompe à huile de circuler dans le moteur. Pour cette raison, certaines pièces mobiles ne peuvent pas obtenir autant d'huile qu'elles en ont besoin, ce qui entraîne une usure accrue et un risque d'endommagement du moteur.

 

La majorité des moteurs ont besoin de 4 à 6 litres. En règle générale, l'huile du moteur s'écoule dans un bac au fond. Le vilebrequin brasse l'huile et crée de la mousse lorsque la casserole est trop remplie car il fonctionne comme un mélangeur à grande vitesse. Le vilebrequin, qui suit la vitesse du moteur, tourne rapidement lorsque le moteur tourne. Avec l'accélérateur au sol, le vilebrequin peut tourner à 5 000 tr/min ou plus. Par exemple, si le tachymètre affiche 2 500 tr/min à 75 mph, le vilebrequin tourne à 2 500 tr/min.

 

De plus, il augmente la pression d'huile, ce qui augmente la pression sur les joints et les joints qui empêchent l'huile de s'infiltrer dans des espaces involontaires ou hors du moteur. Au fil du temps, la contrainte supplémentaire favorise la dégradation du joint et du joint. Les ateliers de réparation ont souvent une surcharge d'huile parce qu'ils pompent de l'huile neuve plutôt que de la mettre à partir de conteneurs d'un litre ou d'un gallon.

 

Lorsque la gâchette de la pompe est maintenue enfoncée pendant une période prolongée, de l'huile supplémentaire peut être injectée et le technicien peut négliger de vérifier la jauge. Après avoir pompé de l'huile supplémentaire, le technicien peut recevoir une lecture inexacte du niveau d'huile car l'huile prend du temps à s'écouler dans le bac.

 

Une fois que le moteur est à plat et froid, la jauge d'huile fournira une lecture fiable. Ce ne sera pas un problème si l'huile est au-dessus de la marque, mais si elle est trop remplie, vous pourriez observer de l'huile mousseuse ou mousseuse. Pour résoudre ce problème, vous devez le vider et le remplir au bon niveau.