Seafoam est une sorte d'additif pour carburant qui améliore les performances d'un véhicule à moteur. Le carburant et l'huile d'une voiture accumulent des boues et des contaminants au fil des ans. Seafoam est censé éliminer les dépôts et la saleté du système de carburant pour le garder propre. Le fait-il réellement? Quelle est la vérité sur l'écume de mer? Discutons-en.
La vérité sur l'écume de mer : Fonctions et avantages
Seafoam a revendiqué à la fois popularité et notoriété au fil des ans. Il reçoit de nombreuses critiques positives et il n'est pas difficile de trouver des remarques négatives à ce sujet non plus.
Voici quelques vérités simples sur le produit qui vous aideront à dissiper votre confusion (si vous en avez):
Les ingrédients
Seafoam est un produit pétrolier mélangé à 100 %. Il fonctionne comme un additif mais aucun élément nocif n'y est utilisé. Il n'a pas d'astringents, d'émulsifiants, de détergents ou de charges.
L'ajout d'écume de mer au carburant de la voiture augmente le pouvoir lubrifiant des composants du système de carburant. Il nettoie également la saleté et les boues de ces composants. En plus du système de carburant, les pompes à carburant, les composants d'échappement, les cylindres supérieurs et les systèmes d'induction bénéficient de l'additif Seafoam.
Comment ça marche?
Lorsque vous ajoutez du carburant au moteur, il apporte toutes sortes de soufre, de sel et toutes sortes de matériaux COV et NOx (qui sont des précurseurs d'ozone). Ces ingrédients aident à l'acquisition de boue, de gomme, de saleté et d'autres choses.
L'écume de mer décompose et dissout ces contaminants. Ces éléments indésirables flottent ensuite dans la suspension pour être brûlés ou filtrés.
Qu'est ce que ça fait?
Seafoam profite réellement aux composants du moteur et augmente les performances globales du véhicule. Voici quelques-uns des avantages de cet ingrédient :
L'ajout d'écume de mer à l'huile moteur aide à assécher l'humidité du carburant, ce qui peut créer divers problèmes, notamment l'épaississement du carburant diesel. Seafoam décompose l'humidité en ses composants de base, c'est-à-dire l'hydrogène et l'oxygène.
Les accumulations de carbone à l'intérieur du moteur diminuent non seulement les performances de la voiture, mais augmentent également les émissions de carbone. Seafoam nettoie ces accumulations en éliminant les vieux résidus d'huile collants qui contiennent du carbone.
Tout type de combustible perd sa capacité à brûler correctement avec le temps. Un additif de mousse de mer ajoute de la volatilité au carburant, ce qui ralentit cette détérioration. Il peut stabiliser les propriétés du carburant pendant environ deux ans.
Seafoam nuit-il aux composants du moteur ?
Apprendre la vérité sur l'écume de mer peut vous amener à vous interroger sur ses effets nocifs. Comme il peut dissoudre l'accumulation de carbone et divers matériaux de saleté, vous pouvez vous demander s'il contient des éléments corrosifs. Eh bien, il a certainement des propriétés de nettoyage, mais il n'endommage pas les composants du moteur.
En général, il ne cause aucun dommage physique ni défiguration au caoutchouc, au plastique, aux joints, aux joints toriques et aux autres composants trouvés à l'intérieur d'un véhicule à moteur.
Conclusion
Si vous envisagez d'ajouter de l'écume de mer pour améliorer la qualité du carburant et augmenter les performances du véhicule, faites-le sans aucune hésitation. En fait, il présente divers avantages sans causer de dommages.