La dernière Volkswagen Beetle est bien améliorée par rapport à la voiture qu'elle a remplacée. Le style est dramatique et contemporain, il y a plus une sensation de luxe à l'intérieur qu'à l'extérieur, et c'est encore plus amusant à conduire. Avec un niveau raisonnable de praticité - tant que vous n'en attendez pas trop - et de faibles coûts de fonctionnement, c'est une déclaration de style qui n'exige pas trop de compromis.
Conception de la dernière Volkswagen Beetle
Voulant attirer plus d'acheteurs masculins, le look de la dernière Beetle est devenu plus masculin, en particulier avec la ligne de toit plus basse et plus plate et le pare-brise plus droit. En même temps, c'est moderne, mais pas à la mode. Cette forme, avec ses détails simples mais galbés, devrait résister au fil des années.
À l'intérieur, le design est épuré et fluide, avec des rectangles arrondis et des cercles comme thèmes principaux. Les commandes sont simples, à la fois sur le volant et dans la console centrale. VW propose également un nouveau système d'infodivertissement MIB II avec des écrans tactiles de 5,0 ou 6,3 pouces et, enfin, un port USB pour ceux qui ont une sélection de musique plus distinguée qui ne provient pas de l'autoradio.
Confortable et spacieux à l'avant, mais pas si silencieux que ça, l'habitacle de la VW Beetle 2016 est bien agencé et beau. Les occupants des sièges avant ont beaucoup d'espace pour les jambes, la tête et les hanches dans le coupé et le cabriolet. Le siège arrière sera serré pour la plupart des passagers. Dans les coupés, l'espace du coffre est assez bon. Dans les cabriolets, l'espace du siège arrière est perdu au profit du déflecteur de vent pliable, si vous choisissez de l'utiliser.
Performance
La Volkswagen Beetle 2016 est livrée avec deux options de moteur à essence, tous deux à quatre turbocompressés. La Beetle n'est pas une performance totale, mais les deux options visent plutôt à trouver un bon équilibre entre plaisir et efficacité.
Le moteur de base est un quatre cylindres turbocompressé de 1,8 litre développant 170 chevaux et 184 lb-pi de couple. Il peut être équipé d'une boîte manuelle à 5 vitesses ou d'une automatique à 6 vitesses. Ce moteur est bien meilleur que le cinq cylindres de 2,5 litres qu'il a remplacé l'an dernier, offrant plus de couple et une meilleure économie de carburant. Il a beaucoup de puissance pour la plupart des besoins.
L'économie de carburant
Avec trois moteurs et un choix de transmissions, la Beetle offre plusieurs approches différentes en matière d'économie de carburant. Le coupé et le cabriolet obtiennent des notes similaires, bien que les cabriolets soient généralement un peu plus bas en raison d'un poids accru et d'une aérodynamique moins optimale.
Le quatre cylindres turbocompressé de 1,8 litre obtient 25 mpg en ville, 34 sur autoroute et 28 combinés dans le coupé avec la transmission manuelle à 5 vitesses ou automatique à 6 vitesses. Le cabriolet est évalué à 25/34/28 mpg avec l'auto à 6 vitesses; aucun cabriolet 1.8T manuel n'est proposé.
Le coupé Beetle R-Line de 210 chevaux a des cotes EPA de 24/31/27 mpg avec sa transmission à double embrayage et 24/31/26 avec sa boîte manuelle à six vitesses. Le cabriolet est similaire, à 23/31/26 mpg avec l'une ou l'autre transmission. C'est respectable compte tenu du dynamisme de la démarche de la R-Line.