Le carburant automobile est toujours cher, même lorsque les prix baissent sur les marchés internationaux. Ainsi, tous les conseils pour économiser du carburant seront les bienvenus pour les conducteurs et les propriétaires de voitures qui ont du mal à suivre le prix de l'essence. De plus, consommer moins de pétrole réduira votre empreinte carbone et préservera l'environnement.
Quelques conseils époustouflants pour économiser du carburant
De nos jours, de nombreuses personnes achètent des voitures électriques ou hybrides uniquement pour minimiser le coût de l'essence. Cependant, il existe encore de nombreuses façons d'économiser du carburant, même si vous n'avez pas la chance de posséder un véhicule économe en carburant. Regarde:
1. Soyez stratégique lors de la planification de vos déplacements
Démarrer le moteur à chaque fois consomme plus d'huile que de le faire tourner à vitesse constante. Cependant, le niveau augmente lorsque vous l'allumez après quelques heures de stationnement. Un moteur froid brûle plus de carburant pendant les cinq premiers milles qu'un véhicule qui roule. Ainsi, au lieu de sortir séparément au super magasin ou de récupérer vos enfants à l'école, essayez de tout couvrir en un ou deux voyages.
2. Conduisez en douceur
Les techniques de conduite peuvent influencer la consommation d'huile et augmenter la durée de vie des pièces. Il vous suffit d'éviter les freinages brusques et brusques et d'appliquer un léger accélérateur.
3. Évitez les routes cahoteuses
Conduire sur des rues excessivement sales ou en gravier peut entraîner une consommation d'essence supplémentaire de 30 %. Les conducteurs doivent appliquer plus d'accélérateur à chaque fois que les roues rebondissent, ce qui entraîne une plus grande consommation d'huile.
4. N'essayez pas d'accélérer lorsque vous conduisez en montée
Monter une route rocailleuse demande déjà à votre moteur de faire un travail supplémentaire pour vaincre la gravité. Essayer d'augmenter la vitesse entraînera simplement un gaspillage de carburant.
5. Gardez la climatisation éteinte quand il ne fait pas chaud dehors
Certaines personnes le gardent toute l'année, quelles que soient les conditions météorologiques. Mais il consomme du carburant et vous pouvez l'économiser en éteignant simplement l'interrupteur.
6. Vérifiez régulièrement le moteur
Les pièces de moteur endommagées et anciennes consomment plus d'huile que les pièces plus récentes. Alors, faites des contrôles réguliers au cas où ils auraient besoin d'une mise au point.
7. Vérifiez tout désalignement
Toutes les pièces du châssis et de la suspension doivent être alignées correctement. Sinon, ils augmentent la traînée de la transmission, ce qui fait que le moteur brûle plus d'huile.
8. Utilisez l'huile recommandée par le fabricant
Parce qu'il aide le moteur à fonctionner en douceur et augmente le kilométrage dans le processus. Par exemple, la consommation augmentera de 1 ou 2 % si vous utilisez un lubrifiant de grade 5W-30 pour votre voiture au lieu du 10W-30 recommandé.
Si vous êtes prudent, ces conseils d'économie de carburant ne sont pas difficiles à suivre. De plus, économiser de l'argent sur l'essence libérera votre argent pour d'autres choses. Et si vous souhaitez mettre à jour plus d'informations sur l'entretien de la voiture, suivez notre site Web pour mettre à jour quotidiennement tous les nouveaux articles qui peuvent vous aider à conduire.