Si vous vous inquiétez d'un trou dans votre silencieux, vérifiez les symptômes suivants.

Échappement Plus Bruyant

Si vous ou un ami remarquez que la voiture est soudainement beaucoup plus bruyante, surtout lors de l'accélération, le problème pourrait être un trou dans le silencieux, perturbant ainsi la conception soignée et permettant à l'air de s'échapper avant d'être complètement atténué. Si vous vous trouvez dans un État avec des lois régissant le bruit des véhicules, vous pourriez même être arrêté par un agent de police si votre voiture est trop bruyante.

Échec du Test d'Émissions

Certaines régions exigent un test d'émissions pour immatriculer votre voiture. Si votre véhicule échoue au test et que vous ne savez pas pourquoi, vérifiez toutes les parties du système d'échappement, y compris le silencieux et le convertisseur catalytique. Un trou dans le silencieux qui est trop grand peut permettre une quantité significative d'air frais dans le système d'échappement, ce qui peut perturber les capteurs et vous faire échouer.

Gaz Toxiques dans la Cabine

Selon l'emplacement du trou et la qualité des joints d'étanchéité de votre véhicule, les gaz peuvent fuir dans la cabine. Vous pourriez ne pas sentir les gaz d'échappement (le monoxyde de carbone est inodore et incolore), mais vous pourriez commencer à vous sentir mal. Vertiges, évanouissements, nausées et faiblesse ne sont que quelques-uns des effets que vous pourriez ressentir, et si l'air frais n'est pas suffisant dans le véhicule, la maladie résultante peut être mortelle. Si vous ressentez l'un de ces symptômes, faites réparer votre voiture dès que possible.

Trous Rouillés

Il est normal qu'un silencieux ait des "trous de drainage" pour laisser l'eau sortir et réduire le risque de rouille, mais si les trous sont rouillés, ils sont plus grands qu'ils ne devraient l'être (ou le seront très bientôt).

Ratés du Moteur

Si le silencieux a un trou, de l'air frais peut entrer et perturber le flux d'air soigneusement conçu. Cela peut augmenter la contre-pression et perturber les capteurs d'oxygène, provoquant un raté lorsque la quantité d'oxygène calculée dans la chambre de combustion n'est pas correcte.

Témoin du Moteur Allumé

Pour la même raison, le témoin du moteur peut s'allumer si votre silencieux a un trou. Le capteur d'oxygène se trouve dans l'échappement et l'entrée d'air frais dans l'échappement donnera une lecture d'oxygène faussement augmentée. Cela déclenchera un avertissement sur le tableau de bord.

Économie de Carburant Réduite

En raison d'une efficacité réduite du moteur due à un flux d'air erratique, vous pourriez remarquer une économie de carburant inférieure à la normale. Comme les changements d'économie de carburant peuvent signaler divers problèmes, il est judicieux de les suivre, idéalement manuellement en divisant les miles parcourus depuis le dernier plein par les gallons remplis lors de ce ravitaillement.

Comment un Silencieux Se Perce-t-il ?

La plupart des silencieux devraient durer de nombreuses années sans problème du fabricant, mais une conduite cahoteuse et la corrosion peuvent accélérer le déclin. Si vous conduisez beaucoup sur des routes accidentées ou passez rapidement sur des dos d'âne, vous pouvez vous attendre à ce que votre silencieux s'use davantage que si vous conduisiez plus doucement. Certaines zones sont plus sujettes à la rouille, telles que les régions avec une forte salinité due à l'océan et celles qui salent régulièrement les routes pendant les saisons glaciaires. Comme le silencieux est bas sur le sol, il est en contact avec beaucoup d'humidité du sol, ce qui fait du rouille un risque très réel.

Est-il Sécuritaire de Conduire avec un Trou dans le Silencieux ?

Ce n'est pas une bonne idée de conduire longtemps avec un trou dans le silencieux, car le risque de fuites de gaz toxiques dans la cabine peut être très nocif pour votre santé. Certaines personnes percent délibérément des trous dans le silencieux pour le rendre plus bruyant, mais cela peut être très dangereux et n'est pas recommandé.

Un Trou dans Votre Silencieux ou Tuyau d'Échappement Peut-il être Réparé ?

Il est généralement préférable de remplacer le silencieux ou le tuyau d'échappement lorsqu'ils sont endommagés. Comme le métal est mince et la conception est très précise, il ne peut souvent pas être soudé. Cependant, les ateliers de silencieux personnalisés peuvent parfois réparer un silencieux cassé en remplaçant une pièce cassée du type de silencieux sans compromettre sa fonction. Ces ateliers sont des experts en physique du son et peuvent concevoir une solution qui fonctionne bien pour réduire le bruit sans réduire l'efficacité du moteur.

La Bande Adhésive pour Silencieux Fonctionne-t-elle ?

Les experts s'accordent à dire que la bande adhésive pour silencieux, comme Tiger Patch ou Permatex, est une solution temporaire au mieux. Elle ne peut garantir que les gaz toxiques n'entreront pas dans la cabine ou que le bruit sera suffisamment réduit. Généralement, le problème commence plus profondément à l'intérieur du silencieux où vous ne pouvez pas le voir et se manifeste extérieurement.

Conclusion

Bien qu'il ne soit pas facile de démonter et d'examiner un silencieux, les effets d'un silencieux défectueux sont assez clairs. N'attendez pas pour réparer cela, car les conséquences peuvent être graves et la réparation ne devrait pas être trop difficile. Il est généralement assez simple de remplacer un silencieux cassé, ce qui signifie que les coûts de main-d'œuvre devraient être relativement bas.