La première génération de la Ractis, connue sous le nom de NCP100, a été produite de 2005 à 2010. La deuxième génération de la Ractis, connue sous le nom de NCP120, a été produite de 2010 à 2016. Sa production s'est terminée en 2016 et la Toyota Roomy/Toyota Tank l'a remplacée.
La Toyota Ractis 2012 est disponible avec 2 options de moteur : un moteur 1.3L 1NR-FKE et un moteur 1.5L 1NZ-FE.
Espace et confort intérieur
La Toyota Ractis est une voiture compacte spacieuse et confortable grâce à son toit haut et son plancher plat. Les sièges sont placés en position surélevée, ce qui offre une position d'assise naturelle et une excellente vue sur la route. Elle dispose d'un excellent espace pour les jambes et peut accueillir confortablement des passagers de grande taille.
Rangement dans l'habitacle
Pour la première rangée, il y a 4 porte-gobelets/bouteilles, des espaces de rangement dans les panneaux de porte, des espaces de rangement sous le tableau de bord, une boîte à gants et la console centrale. Pour la deuxième rangée, le rangement se trouve dans les poches de porte.
Espace de chargement de la Toyota Ractis 2012
La Toyota Ractis dispose du plus grand espace de chargement parmi les autres voitures compactes. Avec un espace de chargement de 429 litres, la Toyota Ractis se distingue particulièrement à cet égard. Lorsqu'un espace supplémentaire est nécessaire, les sièges arrière peuvent être rabattus à plat pour créer un grand coffre.
Autres équipements : lecteur CD/radio, navigation (en option), démarrage intelligent, 6 airbags, jantes en alliage, feux antibrouillard.
Extérieur
La Toyota Ractis 2012 présente une apparence plus angulaire que son prédécesseur, avec des phares à LED à l'avant et un arrière plat avec des feux arrière à LED cristallins.
Stabilité et tenue de route
La Toyota Ractis est stable et sûre à des vitesses modérées. Cependant, il y a une tendance à la sous-virage à des vitesses plus élevées dans les virages. Cela ne devrait pas poser de problème pour une conduite normale, bien que les conducteurs enthousiastes doivent faire preuve de prudence. Le moteur 1.3L manque de puissance et peine à accélérer sous pleine charge. Il convient à une utilisation urbaine légère et dans des situations où la vitesse et la puissance sont secondaires. Pour les trajets longue distance et les charges importantes, le moteur 1.5L est préférable.
Fiabilité de la Toyota Ractis
La Toyota Ractis est une voiture fiable et dispose des mêmes moteurs que la Toyota Vitz. Cependant, il y a des inquiétudes concernant la transmission à variation continue, qui est connue pour être délicate. L'utilisation d'un liquide de transmission de mauvaise qualité et une maintenance peu fréquente entraîneront des problèmes de transmission, il est donc déconseillé de le faire. Des rapports de pannes électriques et de problèmes moteur après un lavage haute pression ont été signalés.
Conclusion
La Toyota Ractis est une voiture pratique, idéale pour les personnes qui apprécient la fonctionnalité et l'économie de carburant. En raison de sa forte demande, les prix ont récemment explosé chez les concessionnaires.