Avec la sortie de la nouvelle C 63 SE, Mercedes-AMG marque un tournant dans ses 55 ans d'histoire. Le nouveau venu a profité de l'expertise acquise en Formule 1 pour adopter les technologies les plus pointues du sport automobile à utiliser sur la voie publique.
Conception expressive
Les proportions et les caractéristiques plus musclées de la C 63 S la distinguent de sa sœur jumelle, la Mercedes-Benz Classe C, en termes de design. En conséquence, les ailes sont plus larges et la partie avant est plus longue de 5 cm. Une caractéristique distinctive de la C 63 S E Performance, qui se décline dans les styles de carrosserie break et berline, est une petite bouche d'aération qui s'intègre gracieusement dans les deux bossages au centre du capot.
Une autre petite mais extrêmement subtile touche est l'emblème circulaire avec l'écusson AMG noir qui a remplacé l'étoile Mercedes sur le capot pour la première fois sur une voiture Mercedes-AMG de série. Les composants restants sont de série, tels que la calandre AMG distinctive à lames verticales et la jupe AMG en forme de Jet-Wing. Les deux doubles sorties d'échappement trapézoïdales et une jupe avec un énorme diffuseur à l'arrière complètent l'aspect sportif de la voiture.
Les dimensions sont très différentes des conditions de mesures de la classe C-in. Le nouveau venu a un empattement plus long de 1 centimètre, une longueur plus longue de 8,3 cm et une largeur plus grande de 7,6 cm.
Moteur puissant
Le nouveau venu troque son moteur V8 contre un quatre cylindres, mais pas n'importe lequel : c'est la série de quatre cylindres la plus puissante jamais fabriquée! Le système hybride rechargeable est composé d'un moteur électrique de 204 chevaux, d'un moteur turbocompressé de 2,0 litres développant 476 chevaux et d'une batterie haute performance d'une capacité de 6,1 kWh. Le système génère une puissance combinée de 680 ch et 1 030 Nm de couple.
Tous ces chiffres se traduisent par des performances inédites sur route, avec une vitesse de pointe (limitée électroniquement) de 280 km/h et une accélération de 0 à 100 km/h en moins de 3,4 secondes!
Intérieur sobre
Le système multimédia MBUX, qui comprend des instruments numériques, un écran tactile et l'affichage tête haute, est idéalement situé dans l'espace passagers, qui est par ailleurs plutôt spartiate pour une berline sport (ATH). La technologie, ainsi que le raffinement ! Le savoir-faire et la qualité des matériaux, adhèrent aux hautes exigences de la marque haut de gamme à l'étoile.
Notamment, le nouveau venu a une suspension contrôlée, une direction des roues arrière et une transmission intégrale entièrement variable AMG Performance 4MATIC+. En plus de la fonction Drift, il propose huit styles de conduite supplémentaires.