Si l'un de ces signes est présent, assurez-vous de tester le cylindre.
Témoin d'avertissement de frein éclairant
L'indicateur le plus courant d'un maître-cylindre de frein problématique est l'allumage du témoin de frein. Cela indique généralement une pression réduite du liquide de frein. Cependant, ce n'est pas la seule raison pour laquelle les lumières s'allument.
Fuite de liquide de frein
L'emplacement du maître-cylindre de frein se trouve sous le réservoir de liquide de frein. S'il y a un signe de fuite sous la voiture, en particulier sous le maître-cylindre, le cylindre de frein a un problème.
Pédale de frein spongieuse
Si toutes les parties du véhicule fonctionnent correctement, la pédale de frein doit être ferme. Mais quand il semble spongieux, le joint en caoutchouc usé du maître-cylindre pourrait en être la principale raison.
Liquide de frein contaminé
La contamination du liquide de frein est souvent la cause d'un maître-cylindre inefficace. Des particules comme la saleté et les débris peuvent diminuer la pression hydraulique et rendre l'arrêt de la voiture difficile. Si le véhicule met trop de temps à s'arrêter, cela peut indiquer un cylindre défectueux.
Pédale de frein qui coule
Si la pédale de frein de la voiture s'enfonce, il y a de fortes chances que le maître-cylindre soit défectueux. Lorsque vous relâchez la pression sur la pédale de frein, elle doit revenir à sa position normale. Une pédale qui s'enfonce signifie qu'elle ne revient pas et reste près du sol. Même s'il revient à sa position d'origine, cela prendra un certain temps.