La BMW M4 2022 est un coupé redessiné qui offre différentes variantes, telles que la boîte manuelle à six vitesses, la Competition xDrive et la version cabriolet Competition. La M4 est acclamée pour son puissant moteur six cylindres en ligne turbocompressé, sa propulsion arrière, ses excellentes performances et sa tenue de route. Cependant, certains critiques critiquent la M4 pour son ressenti synthétique, son manque de retour de direction et son design agressif. Dans cet essai, nous examinerons de plus près les caractéristiques, les avantages et les inconvénients de la BMW M4 2022.
Moteur, Transmission et Performance
La M4 est propulsée par un six cylindres en ligne à double turbocompression de 3,0 litres disponible en deux puissances. La version standard développe 473 chevaux et 406 livres-pied de couple. Elle est associée à une propulsion arrière et à une boîte manuelle à six vitesses. Dans nos tests, cette configuration a atteint 60 mph en 3,8 secondes et a franchi le quart de mile en 12,0 secondes à 121 mph.
Avec 503 chevaux et 479 livres-pied, le modèle Competition est encore plus rapide, mais le seul choix de transmission est une automatique à huit vitesses. Dans nos tests, la M4 Competition à transmission intégrale a parcouru le quart de mile en 11,0 secondes à 125 mph. Les modèles Competition offrent également une plus grande vitesse et une option de transmission intégrale. Le système de transmission intégrale comprend un mode propulsion pour les dérapages contrôlés.
La M4 est également un plaisir à conduire et sa conduite est étonnamment confortable lorsque la chasse aux virages ne fait pas partie du trajet quotidien. La M4 présente d'excellentes caractéristiques de conduite ainsi qu'un moteur et des transmissions superbes. Cependant, certains critiques se plaignent des réglages excessifs des modes de conduite, de la taille et du poids plus importants par rapport à la génération précédente, ainsi que du désagréable combiné d'instruments numériques. Certains notent également le manque de retour de direction et le ressenti synthétique de la M4.
Style de carrosserie et intérieur
La BMW M4 2022 est disponible en version coupé ou cabriolet à toit souple. Les deux modèles figurent sur notre liste des meilleurs choix. Le nouveau modèle décapotable est équipé d'un toit en toile rétractable au lieu d'un toit rigide, qui peut être abaissé ou relevé rapidement. Cependant, le modèle cabriolet est considérablement plus cher que son homologue coupé.
La M4 est également un coupé confortable, spacieux et pratique qui peut distancer le soleil. L'intérieur est bien équipé et dispose de nombreuses fonctionnalités, telles que la compatibilité sans fil avec Apple CarPlay et Android Auto, un combiné d'instruments numériques de 12,3 pouces, un système d'infodivertissement à écran tactile de 10,3 pouces, des sièges avant chauffants, un éclairage d'ambiance intérieur et un système audio Harman/Kardon. La M4 propose également en option des sièges baquets M Carbon légers et très confortables, ainsi qu'un analyseur de dérapages embarqué et un chronomètre de tour.
Conclusion
La BMW M4 2022 est un coupé sportif agréable à conduire qui offre une puissance, des performances et une tenue de route impressionnantes. Elle dispose également d'un intérieur confortable et spacieux avec de nombreuses fonctionnalités. Cependant, certains pourraient ne pas aimer son design agressif, son ressenti synthétique ou ses réglages excessifs des modes de conduite. La M4 n'est également pas très bon marché, surtout si vous optez pour les modèles Competition ou la variante cabriolet. Dans l'ensemble, la BMW M4 2022 est un excellent choix pour ceux qui recherchent un coupé exaltant et puissant.