Le Ford Ranger 2018 est proposé avec deux options de moteur : un moteur diesel de 2,2 L et un moteur diesel de 3,2 L, qui sont associés à une transmission manuelle à 6 vitesses et à une transmission automatique à 10 vitesses.
Configurations de carrosserie du Ford Ranger 2018
- Ford Ranger Cabine Régulière
- Ford Ranger Super Cab
- Ford Ranger Double Cabine
Versions du Ford Ranger 2018
-
Ford Ranger XL 2.2 HI-RIDER (4x2) - Cette version d'entrée est équipée d'un coupe-circuit moteur, régulateur de vitesse, direction assistée, dégivreur de lunette arrière et prise AUX/USB.
-
Ford Ranger XL 2.2 LOW RIDER (4x2) - Cette version offre une connectivité Bluetooth, une moquette de sol, un différentiel à glissement limité et un contrôle de la distance de stationnement à l'avant.
-
Ford Ranger XL 2.2 (4x4) - Cette version est équipée de freins antiblocage, d'une assistance au freinage, de feux de jour et d'un système de contrôle de la traction.
-
Ford Ranger XLS 2.2 HI-RIDER (4x2) - Cette version est équipée de sièges avant chauffants, de vitres électriques, de rétroviseurs électriques et du contrôle dynamique de la stabilité.
-
Ford Ranger XL 2.2 (4x4) - Cette version dispose d'une prise de courant 12 volts, d'un lecteur audio compatible MP3, d'une télécommande de verrouillage central et d'un avertissement de collision avant.
-
Ford Ranger XLS 2.2 (4x2) - Cette version est dotée d'un écran de commande multifonction, d'un système d'alarme, d'un volant en cuir et d'un contrôle de la distance de stationnement à l'arrière.
-
Ford Ranger XLS 2.2 (4x4) - Cette version est équipée du régulateur de vitesse, du rétroviseur intérieur à atténuation automatique et des phares détecteurs de luminosité.
-
Ford Ranger XLT 3.2 HI-RIDER (4x2) - Cette version offre un système de mitigation du renversement, des points d'ancrage pour siège enfant, une assistance en cas d'urgence et une barre de remorquage.
-
Ford Ranger XL 3.2 PLUS (4x4) - Cette version est équipée d'un lecteur de carte mémoire, de la climatisation, d'un limiteur de vitesse réglable, de vitres teintées à l'arrière et d'une radio CD avec six haut-parleurs.
-
Ford Ranger XL 3.2 (4x4) - Cette version dispose d'un avertissement de changement de voie, d'une assistance au maintien de voie, d'Apple CarPlay, d'un signal d'arrêt d'urgence, de marchepieds latéraux et de garde-boue avant et arrière.
-
Ford Ranger XLT 3.2 HI-RIDER (4x2) - Cette version est équipée du contrôle de stabilité de la remorque, des essuie-glaces à détection de pluie, de l'affichage de la température ambiante, de jantes en alliage de 18 pouces et d'Android Auto.
-
Ford Ranger XL 3.2 PLUS (4x4) - Cette version est équipée de poignées de porte extérieures chromées, de la commande des feux de route actifs, d'une barre de sport en alliage, de la navigation par satellite et d'une caméra de recul.
-
Ford Ranger XLS 3.2 (4x4) - Cette version dispose de la détection de la fatigue du conducteur, du pare-chocs avant de couleur assortie, de l'éclairage intérieur d'ambiance, de barres de toit, du régulateur de vitesse et de la connectivité Bluetooth.
-
Ford Ranger XLT 2.0 HI-RIDER (4x2) - Cette version offre un contrôle de stabilité dynamique, une prise de courant 12 volts, une télécommande de verrouillage central et un avertissement de collision avant.
-
Ford Ranger FX4 SPECIAL EDITION - Cette version est équipée d'un écran de commande multifonction, de vitres électriques, de sièges avant chauffants et de la connectivité Bluetooth.
-
Ford Ranger WILDTRAK 3.2 (4x4) - Cette version est équipée d'une barre de remorquage, d'un contrôle de la distance de stationnement, d'un lecteur de carte mémoire, de l'assistance en cas d'urgence et de la climatisation.
-
Ford Ranger WILDTRAK 2.0 (4x4) - Cette version est équipée de jantes en alliage de 18 pouces, d'un éclairage intérieur d'ambiance, d'Android Auto, d'une barre de sport en alliage, de la navigation par satellite et d'une caméra de recul.
Intérieur, Espace et Espacement du Ford Ranger 2018
L'intérieur du Ford Ranger 2018 est intelligent, fonctionnel et confortable, avec un siège conducteur surélevé et des fenêtres et un tableau de bord bas.
La première rangée de la cabine double offre beaucoup d'espace pour la tête et les jambes, ainsi que des sièges inclinables pour une posture confortable. La deuxième rangée de la cabine double offre beaucoup d'espace pour les genoux et les pieds.
Bien que les sièges de la première rangée de la cabine simple ne s'inclinent pas, il y a beaucoup d'espace pour la tête et les jambes.
La première rangée de la super cabine est assez spacieuse, avec des sièges inclinables. Il y a aussi une petite deuxième rangée avec peu d'espace pour les jambes, les genoux et la tête. Elle n'est pas destinée à transporter des passagers, surtout sur de longues distances.
Espace de Rangement de la Cabine du Ford Ranger 2018
Le Ford Ranger 2018 dispose de plusieurs espaces de rangement à l'intérieur de la cabine pour les biens des passagers.
La première rangée de la cabine simple comprend une boîte à gants, des poches de porte et deux porte-gobelets. La première rangée de la super cabine comprend une console centrale, deux porte-gobelets, une boîte à gants et des poches de porte. La deuxième rangée relativement petite comporte des poches de porte, et il y a un compartiment profond supplémentaire sous les sièges.
La première rangée de la cabine double comprend une console centrale, un compartiment de boîte à gants, deux porte-gobelets et des poches de porte. La deuxième rangée comprend des poches pour vestes, deux porte-gobelets montés sur l'accoudoir et des poches de porte.
Espace de Chargement du Ford Ranger 2018
La benne du Ford Ranger 2018 mesure 1 549 mm de long sur 1 560 mm de large, et les parois latérales de 511 mm de hauteur maintiennent les charges plus sécurisées.
Extérieur du Ford Ranger 2018
Le Ford Ranger 2018 présente un nouveau design de face avant robuste et aérodynamique qui convient à sa grande taille.
L'avant est doté d'une grande calandre avec le logo Ford, lui donnant une allure affirmée. Les phares sont parfaitement placés et ajoutent à l'apparence dynamique.
Les marchepieds des cabines double et super facilitent l'entrée et la sortie du véhicule. À l'arrière, on peut voir les feux arrière et les clignotants. Il y a également une grande hayon et une barre de remorquage.
Équipements de Sécurité du Ford Ranger 2018
Le Ford Ranger 2018 est équipé d'airbags SRS (conducteur, passager avant, thorax latéral, rideau latéral, genou du conducteur), de contrôle électronique de la stabilité (ESC), de feux de freinage d'urgence, d'assistance au freinage d'urgence (EBA), de contrôle adaptatif de la charge (LAC), de contrôle de descente (uniquement en 4x4), de démarrage en côte (uniquement en 4x4), de contrôle de balancement de remorque et de mitigation du renversement (ROM).
Consommation de Carburant du Ford Ranger 2018
Consommation du moteur diesel 2,2 L du Ford Ranger 2018 : 15,0 km/l en moyenne.
Consommation du moteur diesel 3,2 L du Ford Ranger 2018 : 11,8 km/l en moyenne.
Stabilité et Maniabilité
Le Ford Ranger 2018 offre une expérience de conduite agréable.
Le volant réagit bien à la courbure de la route et est particulièrement utile lors de l'approche de virages serrés à grande vitesse. Les passagers à l'intérieur sont bien protégés du bruit de la route et des vibrations imprévisibles.
Hors route, le Ranger se comporte également très bien. Malgré son châssis lourd, le Ford se sent agile hors route grâce à un excellent système de 4WD (2Hi, 4Hi et 4Low) qui fonctionne en tandem avec le contrôle électronique de la stabilité et le contrôle de la traction.
Il y a aussi un contrôle de descente en côte, mais comme le rapport de première vitesse est si bas, il peut encore descendre les collines à une vitesse gérable. Son angle d'attaque est assez bas, mais l'angle de départ est parmi les meilleurs de la catégorie des pick-up.
Ce camion est également équipé d'une protection anti-renversement et d'un contrôle de balancement de remorque.
Fiabilité du Ford Ranger 2018
Le Ford Ranger 2018 est considéré comme un pick-up fiable. Les problèmes de l'injecteur de carburant sont parmi les problèmes les plus couramment signalés associés à ce véhicule, il est donc fortement recommandé de procéder à des réparations et à un entretien réguliers pour éviter de tels problèmes.
Consultez le guide d'achat du Ford Ranger pour obtenir un rapport de fiabilité complet. Nous vous recommandons également de suivre toujours les instructions du manuel du propriétaire.
Conclusion
Le Ford Ranger 2018 offre de bonnes capacités tout-terrain, des manières de conduite respectables et un espace de chargement décent avec une excellente capacité de remorquage. Cependant, ses composants de carrosserie sont chers et difficiles à trouver